L’association

L’association “Le Trail du Buis” organise annuellement l’événement sportif du Trail du Buis depuis la première édition, en 2009. Les courses (10 km et 21 km) se déroulent sur la commune de La Buisse et les communes environnantes (Coublevie, Voreppe, La Sure en Chartreuse).  Grâce à cette épreuve sportive, nous souhaitons en particulier faire découvrir le très beau site du Grand Ratz et sa très belle vue sur notre village….

L’équipe est attachée au respect de l’environnement. En particulier, cette manifestation participe depuis sa création à la remise en état et à l’entretien des chemins communaux peu fréquentés tels que le chemin du Ventelon, le chemin des écoliers, la montée du Grand Ratz…

Au delà de l’événement sportif, nous voulons créer une animation dans le village et tisser un lien supplémentaire entre les habitants de la commune et des environs, en particulier grâce aux bénévoles qui nous rejoignent le week-end autour de la course. Nous sommes très heureux de constater une implication très forte, chaleureuse et fidèle de cette équipe constituée d’environ 80 personnes qui s’élargit chaque année et sans lesquels nous ne pourrions rien faire. Nous les en remercions ici très chaleureusement.

L’association Le trail du Buis a été officiellement créée en 2010 (parution au JO N°0006 du 06/02/2010, Annonce 00806, N° RNA W38100945).
Le site internet a été créé par Hoëlle Jalmin et Mathilde Loupien.
© Photographies : Loaxis et association Trail du Buis.