Qui sommes-nous ?

L’association “Le Trail du Buis” organise annuellement l’événement sportif du TRAIL DU BUIS depuis 2009. Les courses (10 km et 21 km), la marche nordique se déroulant sur la commune de La Buisse et les communes environnantes (Coublevie, Voreppe, La Sure en Chartreuse), permettent de découvrir le très beau site du Grand Ratz et sa très belle vue sur notre village….

Cette manifestation participe depuis sa création à la remise en état et à l’entretien des chemins communaux tels que les chemins du Ventelon, des écoliers, la montée du Grand Ratz…

Au delà de l’événement sportif, nous voulons créer une animation dans le village et tisser un lien supplémentaire entre les habitants de la commune et des environs, en particulier grâce aux bénévoles qui nous rejoignent le week-end autour de la course.

L’association Le trail du Buis a été officiellement créée en 2010 (parution au JO N°0006 du 06/02/2010, Annonce 00806, N° RNA W38100945).
Le site internet a été créé par Hoëlle Jalmin et Mathilde Loupien.
© Photographies : Loaxis et association Trail du Buis.