Esprit de la course

L’équipe organisatrice attache beaucoup d’importance à l’environnement, au respect des sites traversés et au développement local.

• Ravitaillement – Restauration
    • Des produits écologiques à fort apports glucidiques rapides (pain d’épice, gâteaux secs, amandes, noisettes fromages, boissons sucrées, bananes, pommes, …) pour les ravitaillements sont utilisés.
    • Les circuits d’achat courts sont privilégiés : nous travaillons avec le réseau Biocoop, ainsi qu’avec les producteurs de Chartreuse.
  • Après l’effort, le réconfort… A l’arrivée, les coureurs seront accueillis à la salle polyvalente de la Buisse où ils trouveront : un ravitaillement de qualité, une soupe chaude préparée par l’association Diana & Linda, une délicieuse bière locale.
  •            Marché de producteurs et d’artisans locaux  organisé en partenariat avec le bac pro “commerce” du lycée des Portes de Chartreuse de Voreppe.
  • Minimiser la quantité de déchets
    • Utilisation de vaisselle compostable, achat de denrée en « vrac », pas d’utilisation de marquage au sol par bombe peinture sur les chemins, “Débalisage” le jour même.
  • Tous les coureurs s’engagent à respecter le règlement règlement de la course qui intègre la notion de respect de l’environnement..