Esprit de la course

L’équipe organisatrice attache beaucoup d’importance à l’environnement, au respect des sites traversés et au développement local.

• Ravitaillement – Restauration
    • Des produits écologiques à fort apports glucidiques rapides (pain d’épice, gâteaux secs, amandes, noisettes fromages, boissons sucrées, bananes, pommes, …) pour les ravitaillements sont utilisés.
    • Les circuits d’achat courts sont privilégiés
    • Nous travaillons avec le réseau Biocoop, ainsi qu’avec les producteurs de Chartreuse.
    • Après l’effort, le réconfort… A l’arrivée, les coureurs seront accueillis à la salle polyvalente de la Buisse où ils trouveront :
    • un ravitaillement de qualité,
    • une soupe chaude préparée par l’association Diana & Linda,
    • une délicieuse bière locale,
    • des massages proposés par les élèves de l’école d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo).
  • Marché de producteurs et d’artisans locaux  organisé en partenariat avec le bac pro “commerce” du lycée des Portes de Chartreuse de Voreppe
  • Minimiser la quantité de déchets
    • Utilisation de vaisselle compostable
    • Achat de denrée en « vrac »
    • Pas d’utilisation de marquage au sol par bombe peinture sur les chemins
    • “Débalisage” le jour même

Tous les coureurs s’engagent à respecter le règlement règlement de la course qui intègre la notion de respect de l’environnement.